Humidification de la cave a vin

De nombreux systèmes pour palier au manque d’hygrométrie existent . Ils sont soit inefficaces soit onéreux...

Wincave a créé un système économique permettant de maintenir, voir augmenter (optimiser) l’hygrométrie à l’intérieur d’une enceinte réfrigérée par froid statique, sans ajout d’eau (Autonome) et ne réduisant absolument pas le volume utile de l’enceinte.

  • système simple
  • économique
  • encombrement nul.
  • Autonome, ne nécessitant pas d’alimentation extérieur en eau

Principe de fonctionnement :

Lors de chaque cycle du système froid, la paroi interne de l’enceinte comportant le circuit froid se refroidit .L’air ambiant au contact de la paroi étant de température différente, un phénomène de givrage se produit sur la paroi .L’importance du phénomène est proportionnelle à la différence de température.
A la fin du cycle froid la couche de givre fond, créant de la condensation (condensas).
Apposé à la paroi, le SAH permet de créer une batterie d’humidité en absorbant, lors de chaque phénomène de dégivrage, les condensas générés.
Le système est apposé le long de la paroi, maintenu par un adhésif double face adéquate à chaque angle
L’humidité est restituée dans l’enceinte par évaporation entre chaque cycle froid et contribue au maintien (voir l’augmentation) du taux d’hygrométrie à l’intérieur de l’enceinte.

Le système Autonome d’humidification Wincave est composé d’un matériau hydrophile solide intissé de 41x 25 (renforcé et tramé) , épaisseur 2 mm, imputrescible et inaltérable à la température

Le Système Autonome d’Humidification Wincave est composé d’un matériau hydrophile solide intissé de 41x 25 (renforcé et tramé) , épaisseur 2 mm, imputrescible et inaltérable à la température

L'ensemble des caves à vins wincave peut être équipées du S.A.H.